Le Pôle des Assurances de la Ville de Nîmes a été mis à disposition de Nîmes Métropole à compter du 16 janvier 2012. Les deux agents gèrent l’ensemble des contrats d’assurance de la Ville de Nîmes et de Nîmes Métropole, à l’exception de la flotte automobile.
Les objectifs et les missions stratégiques du Pôle
- Gestion des polices d’assurance (contrats, renouvellement, passation des marchés publics).
- Gestion et suivi des sinistres.
- Suivi budgétaire des polices d’assurance.
- Expertise et contribution dans le cadre du Mode Projet.
En 2012
- Saisine, enregistrement et suivi des contrats de polices d’assurance de Nîmes Métropole.
- Mise en place d’un plan d’actions pour lutter contre la sinistralité de la flotte automobile de la Ville de Nîmes.
- Renouvellement de 8 polices d’assurance afin de toiletter la gestion contractuelle et d’apporter une couverture assurantielle opérationnelle, au regard des activités et du patrimoine communal et communautaire.
Les perspectives pour 2013
- Mise en place des nouveaux contrats d’assurance.
- Établir un diagnostic post-plan d’actions, afin d’évaluer les incidences et de mesurer l’efficacité des mesures.