- Rapport d'activité Nîmes Métropôle -

Les Ressources Humaines : intégrer le développement durable à la culture organisationnelle

En intégrant le développement durable à la culture organisationnelle, Nîmes Métropole souhaite renforcer l’aide à la décision, par exemple avec le Mode Projet, la qualité de l’expertise de ses services, avec la Mutualisation… De l’innovation à la modernisation… La Collectivité adopte progressivement une posture de développement durable…

Jean-Michel Avellaneda, Vice-président de Nîmes Métropole délégué aux Relations Internationales et au Personnel, Maire de Milhaud - Président de la Commission Finances, Administration Générale, Personnel, Développement durable, Affaires Internationales.

Jean-Michel Avellaneda,
Vice-président de Nîmes Métropole délégué aux Relations Internationales et au Personnel, Maire de Milhaud – Président de la Commission Finances, Administration Générale, Personnel, Développement durable, Affaires Internationales.

« Une stratégie de développement durable ne saurait être opérationnelle sans l’adhésion des agents. D’une part, parce qu’ils sont citoyens : la sensibilisation au développement durable dans le cadre des activités professionnelles leur permet de ressentir davantage de cohérence entre leurs convictions et valeurs personnelles et leurs activités quotidiennes ; d’autre part, leur mobilisation pour le développement durable est source de motivation, d’innovation et de création de valeurs pour notre Communauté d’Agglomération.

Il s’agit pour la Direction des Ressources Humaines, d’accompagner une véritable transformation de la culture interne de la Collectivité, en développant des démarches participatives, en créant les conditions de confiance pour faire des agents, les moteurs du changement. Mettre les valeurs du développement durable au cœur de l’activité de tous les Services de l’Agglomération est un défi quotidien à relever ! »


Copyright © 2013 Rapport d'activité Nîmes Métropôle. All rights reserved.