- Rapport d'activité Nîmes Métropôle -
La stratégie de prospection d’entreprises et de promotion territoriale
La stratégie de prospection d’entreprises et de promotion territoriale de Nîmes Métropole vise à être présente sur des événements où Nîmes Métropole peut promouvoir une offre foncière et/ou immobilière – les priorités de commercialisation sont les Actiparcs Georges Besse, Grézan, Bouillargues et Mitra, ainsi que la plateforme aéroportuaire – et à être visible sur les événements majeurs, qui concernent les filières prioritaires de Nîmes Métropole.
Cette prospection d’entreprises est accompagnée et renforcée par l’intervention de partenaires et relais :
SITL/Paris/Logistique, Salon de l’aéronautique/Ebace/Genève/aviation d’affaires, Nîmes days/Bruxelles/Présentation de Nîmes Métropole au Parlement Européen, MEDICA/Dusseldorf/technologies médicales, Top Transport/Montpellier/Logistique et transport, Pollutec/Lyon/Solutions durables pour l’environnement/Cleantech, SIMI/Paris/Immobilier d’activité.
Avec des résultats : 115 projets de création, développement ou implantation d’entreprise accompagnés en 2012, dont 78 toujours actifs fin 2012, parmi lesquels 28 projets d’implantation ou de développement réussis en 2012.
Quelques exemples :
Pour rappel : En 2011 : 143 nouveaux dossiers suivis et25 implantations réussies. En 2010 : 94 dossiers suivis et 24 implantations réussies.
Copyright © 2013 Rapport d'activité Nîmes Métropôle. All rights reserved.