- Rapport d'activité Nîmes Métropôle -
Le réseau de transport en commun : le développer, l’adapter, le rendre plus attractif
Suppression de la navette 4 à compter du 1er octobre 2012.
Deux navettes ont été mises en place afin de desservir la SMAC PALOMA : une navette de journée permettant la liaison entre Pont de Justice et PALOMA, calée sur l’amplitude de la ligne B et proposant un service sur trois en lien avec la SMAC et une navette de soirée fonctionnant de 22h à 0h30, permettant une liaison entre le centre-ville et PALOMA. Des renforts de deux trajets pourront être déclenchés, les soirs de concert. La navette de journée a été stoppée en novembre en raison de sa faible fréquentation.
Service Handigo : 139 610 km ont été parcourus de janvier à septembre 2012 (+4 % par rapport à 2011), 10 806 courses réalisées (+0,7 % par rapport à 2011) pour 461 clients inscrits.
Le taux de refus sur la période de janvier à septembre a été de 4 % (6,8 % en 2011).
Navettes Férias : pendant la Féria de Pentecôte, la fréquentation du dispositif Navette Féria de Pentecôte a été de plus de 112 000 voyages.
À l’occasion de la Féria des Vendanges, la fréquentation du dispositif Navette Féria a été de 28 306 voyages, soit +35,5 % par rapport à 2011.
Journée du transport public : le 19 septembre, (Ticket Unique valable la journée et titres EDGARD et NTEC valables sur le réseau TANGO, inversement les titres Tango sont valables sur ces 2 réseaux) : la fréquentation a augmenté de +8 % par rapport à un mercredi normal.
Sur la période janvier à septembre, les recettes ont chuté de -3,3 % par rapport à la même période 2011. Plus de la moitié de cette baisse s’explique par la baisse des ventes des titres oblitérables (Tickets unité et carnets). Cette baisse s’explique notamment par l’impact des travaux sur trois des plus fortes lignes du réseau, dans leur desserte du centre-ville nîmois, impactant donc principalement les déplacements occasionnels.
Copyright © 2013 Rapport d'activité Nîmes Métropôle. All rights reserved.